Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Toune
Canadiens de Montreal > Off-topic / Hors-sujet > Au-delà du hockey
Le Rouennais
Bonjour à tous,

Je recherche un morceau de guitare électrique qui passe depuis plusieurs années pendant les pauses dans certaines patinoires de LNH. Je l'ai souvent entendu lors des diffusions TV en France. Je sais c'est vague, si ça peut aider, lors de mon séjour en 2001 dans votre belle province, j'ai fait un petit détour vers Niagara et aussi à Toronto(honte à moi je sais), et dans Toronto, il y avait un boys dans une avenue qui jouait ce morceau en boucle. Il dure pas longtemps le morceau, c'est juste un extrait je crois. Voilà je peux pas en dire plus et j'aimerai bien le trouver.

Je compte sur vous pour m'aider et vous remercie d'avance.
Bobineau
On dit pas toune, on dit chanson...tongue.gif

On parle français icitte...laugh.gif
Le Rouennais
icitte, c'est du français ça?

Je vois que personne n'est inspiré, en même ce que je demande n'est pas évident je le sais. Y a pas un site où il y a les musiques diffusés dans les patinoires ou autre chose, je vois vraiment pas comment trouver ça.
Galen_Alda
QUOTE(Le Rouennais)

Oui et non, icitte c'est Québécois, donc une variante du français :mrgreen:
NDSuto
QUOTE(Le Rouennais)

Je vois que personne n'est inspiré, en même ce que je demande n'est pas évident je le sais. Y a pas un site où il y a les musiques diffusés dans les patinoires ou autre chose, je vois vraiment pas comment trouver ça.

Dans la section anglaise, il y avait un lien vers un site où ils ont tous les "goal horns" de la ligue et les tounes qui les accompagnent alors ça pourrait peut-être t'aider.
Le Rouennais
OK Merci, je vais voir ça.
Le Rouennais
Oui bah en fait ce qui m'aiderait surtout, c'est que tu me donnes le lien car l'anglais et moi, on est pas copain, j'ai regardé un peu mais je trouve pas, pis quand tu comprends pas trop la langue, c'est pas évident.
NDSuto
J'ai cherché, mais je ne trouve rien, je me souviens juste qu'il était dans la section au delà du hockey ou à travers la LNH en anglais...je vais réessayer de trouver ça, je garantis rien.
cayou1
QUOTE(Le Rouennais)
Bonjour à tous,  

Je recherche un morceau de guitare électrique qui passe depuis plusieurs années pendant les pauses dans certaines patinoires de LNH. Je l'ai souvent entendu lors des diffusions TV en France. Je sais c'est vague, si ça peut aider, lors de mon séjour en 2001 dans votre belle province, j'ai fait un petit détour vers  Niagara et aussi à Toronto(honte à moi je sais), et dans Toronto, il y avait un boys dans une avenue qui jouait ce morceau en boucle. Il dure pas longtemps le morceau, c'est juste un extrait je crois. Voilà je peux pas en dire plus et j'aimerai bien le trouver.

Je compte sur vous pour m'aider et vous remercie d'avance.

peut-etre l'intro de "smoke on the water" du groupe jethro tull
NDSuto
Il y a aussi quelques tounes de Queen qui jouent.
Le Rouennais
Alors ce n'est pas smoke on the water ni Queen.
En fait, c'est dans le même style que smoke on the water plus rythmé.
habsforever
C'est une vieille toune ou une plus récente ?
Le Rouennais
Je l'ai entendu la première fois en 98, je ne sais pas si elle est plus vieille, c'est la première que nous les p'tits français on pouvait voir la LNH à la TV.
cayou1
peut-etre "black sabbath"du goupe du même nom
Thal
QUOTE(cayou1)
peut-etre l'intro de \"smoke on the water\" du groupe jethro tull
Ouf! Ça m'a fait mal aux yeux et je suis certaine que ça aurait fait mal aux yeux aux membres du groupe Deep Purple. C'est que «Smoke on the water est une «toune» du groupe Deep Purple.wink.gif
HabSuperStar!!!
QUOTE(Thal)
Ouf! Ça m'a fait mal aux yeux et je suis certaine que ça aurait fait mal aux yeux aux membres du groupe Deep Purple. C'est que «Smoke on the water est une «toune» du groupe Deep Purple.wink.gif

fun fact : Deep purple fut le premier groupe avec un certain son de metal! et Black sabbath inventa plus tard le metal officiel en jouant la note du diable, interdite a l'époque!
Thal
QUOTE(HabSuperStar!!!)
fun fact : Deep purple fut le premier groupe avec un certain son de metal! et Black sabbath inventa plus tard le metal officiel en jouant la note du diable, interdite a l'époque!
J'ai vu en show à Montréal Black Sabbath avec Ian Gillan (chanteur du groupe Deep Purple). Comme dernière toune en rappel, Black Sabbath ont fait Smoke on the water. En faite, c'est une des plus classiques tounes de rock de l'époque. C'est la «toune» que tous nouveaux guitaristes apprenaient!wink.gif Mais je dois avouer que je suis atteinte de l'«écoeurantite aigüe» à force de l'avoir entendu.:oops:
HabSuperStar!!!
QUOTE(Thal)
J'ai vu en show  à Montréal Black Sabbath avec Ian Gillan (chanteur du groupe Deep Purple). Comme dernière toune en rappel, Black Sabbath ont fait Smoke on the water. En faite, c'est une des plus classiques tounes de rock de l'époque. C'est la «toune» que tous nouveaux guitaristes apprenaient!wink.gif Mais je dois avouer que je suis atteinte de l'«écoeurantite aigüe» à force de l'avoir entendu.:oops:

je suis un peu trop jeune pour cette époque... je ne veux pas dire que tu est vielles! c'est moi qui est jeune biggrin.gif a 17 ans, je sais que tout ceux qui aprennent la guitare aprennent Nothing else matters de metallica biggrin.gif et tu a vu Black Sabbath avec Ian Gillan comme chanteur principal? ou sinon était-ce Ozzy ou Dio?
habsforever
QUOTE(NDSuto)
J'ai cherché, mais je ne trouve rien, je me souviens juste qu'il était dans la section au delà du hockey ou à travers la LNH en anglais...je vais réessayer de trouver ça, je garantis rien.

Je croit que c'est ce lien que tu recherche

http://www.2khockey.net/downloads/filesyst...1e5ca2a06c42f3b
NDSuto
À habsforever: Oui je crois bien que c'était cela, je tentais de chercher le sujet où on avait mis le lien, mais après avoir regardé 7 pages et rien trouvé, je me suis tannée.
QUOTE(HabSuperStar!!!)
je suis un peu trop jeune pour cette époque... je ne veux pas dire que tu est vielles! c'est moi qui est jeune biggrin.gif a 17 ans, je sais que tout ceux qui aprennent la guitare aprennent Nothing else matters de metallica biggrin.gif et tu a vu Black Sabbath avec Ian Gillan comme chanteur principal? ou sinon était-ce Ozzy ou Dio?

Jamais je ne m'abaisserai à apprendre Nothing Else Matters, pas que ce soit une mauvaise toune, mais ça fait trop cliché. C'est la toune de ceux qui veulent se faire à croire qu'ils écoutent du metal. laugh.gif
La première toune que j'ai appris c'est Hallowed Be Thy Name de Iron Maiden, pas mal mieux. 8)
Le Rouennais
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous, ****** que ça fait du bien de trouver au bout de 7 ans de recherche.
C'est Crazy Train de Ozzy Osbbourne.
C'est le début du morceau qui m'intéresse, pourriez-vous me dire où je pourrai trouver juste le début, la chanson entière ne m'intéresse pas.
Nicolas1000
http://www.starzik.com/starzik.php

1 euro le téléchargement
Le Rouennais
Ca va pas m'aider pour ce que je veux et en plus j'ai déjà la chanson, là je voudrai juste les 30 premières secondes du morceau et pour être encore plus précis, je voudrais juste de la 17ème à la 32ème seconde.
Furious Bob
La 1ière tune que j'ai appris ses daytripper des beattles biggrin.gif, mais le monde apprend encore smoke on the water, dès que tu rentre dans un magasin de musique tu l'entend au moin 2-3 foix tongue.gif .
habsforever
QUOTE(Le Rouennais)
Ca va pas m'aider pour ce que je veux et en plus j'ai déjà la chanson, là je voudrai juste les 30 premières secondes du morceau et pour être encore plus précis, je voudrais juste de la 17ème à la 32ème seconde.

Tu peut télécharger un logiciel pour faire des montages audio et enregistrer seulement le bout qui t'interesse, vu que tu a déja la piece. Y'en a de très bon et gratuits en plus comme mp3directcut, va a cet endroit pour le télécharger.

http://www.01net.com/windows/Multimedia/ed...ches/23853.html
cayou1
QUOTE(Thal)

excuse moi pour tes yeux,quand j'ai vu ta réponse j'ai aussi eu un spasme.

comeback de ""deep purple"" tsé!!!
NDSuto
QUOTE(Le Rouennais)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tous, ****** que ça fait du bien de trouver au bout de 7 ans de recherche.
C'est Crazy Train de Ozzy Osbbourne.
C'est le début du morceau qui m'intéresse, pourriez-vous me dire où je pourrai trouver juste le début, la chanson entière ne m'intéresse pas.

Est-ce que tu as réussi à la trouver sur le site?
HabSuperStar!!!
QUOTE(NDSuto)
À habsforever: Oui je crois bien que c'était cela, je tentais de chercher le sujet où on avait mis le lien, mais après avoir regardé 7 pages et rien trouvé, je me suis tannée.  

Jamais je ne m'abaisserai à apprendre Nothing Else Matters, pas que ce soit une mauvaise toune, mais ça fait trop cliché. C'est la toune de ceux qui veulent se faire à croire qu'ils écoutent du metal. laugh.gif
La première toune que j'ai appris c'est Hallowed Be Thy Name de Iron Maiden, pas mal mieux. 8)

et moi c'était probablement enter sandman biggrin.gif et aussi Sanitarium... mais hors metallica, probablement Sweet dreams, la version marilyn manson smile.gif
Thal
QUOTE(NDSuto)

:shock: Wow! Je ne sais pas si tu la jouais vraiment (parce que le groupe joue à plusieurs guitaristes, en harmonie) mais si tu as réussi, tu as toute mon admiration!:bow: Lorsque j'étais ado, je portais des chandails d'Iron Maiden, de tites camisoles avec de grosses tête d'Eddy. (À ne pas confondre avec Eddy Van Halen):mrgreen: C'était mon groupe préféré. Et mon fils a écouté ça toute son adolescence. Je n'ai pas vieilli en faite.

QUOTE(cayou1)

comeback de \"\"deep purple\"\" tsé!!!
Y'a pas de faute mais c'est simplement par respect pour Gillan qui a une des plus belle voix du rock. Et à l'âge qu'il est rendu, il chante encore aussi bien. J'ai vu un show l'an dernier à la télé. Il est encore un excellent chanteur!:thumb:

QUOTE(HabSuperStar!!!)
je suis un peu trop jeune pour cette époque... je ne veux pas dire que tu est vielles! c'est moi qui est jeune  a 17 ans, je sais que tout ceux qui aprennent la guitare aprennent Nothing else matters de metallica  et tu a vu Black Sabbath avec Ian Gillan comme chanteur principal? ou sinon était-ce Ozzy ou Dio?
Pour ton info, je n'ai pas encore 40 ans...:roll: Mais mon fils est plus vieux que toi!wink.gif Ozzy était devenu chanteur solo. Il ne chantait plus avec Black Sabbath. Ian Gillan était le chanteur de Deep Purple mais le groupe n'existait plus. Il a fait la tournée avec le groupe Black Sabbath. Quant au groupe Dio, la seule «toune» que j'écoutais vraiment d'eux était «Holy Diver». Mais lorsque vous me parlez de la musique des années 80, il s'agit bel et bien de ma musique de jeunesse et j'écoutais ces groupes-là : Iron Maiden, Ozzy, Mötley Crüe, the Police (fin 70, début 80), Rush, Genesis (vieux Genesis des années 70 - du temps de Gabriel), Marillion, Nirvana, Van Halen,... du bon rock quoi!
HabSuperStar!!!
QUOTE(Thal)

Pour ton info, je n'ai pas encore 40 ans...:roll:  Mais mon fils est plus vieux que toi!wink.gif Ozzy était devenu chanteur solo. Il ne chantait plus avec Black Sabbath. Ian Gillan était le chanteur de Deep Purple mais le groupe n'existait plus. Il a fait la tournée avec le groupe Black Sabbath. Quant au groupe Dio, la seule «toune» que j'écoutais vraiment d'eux était «Holy Diver». Mais lorsque vous me parlez de la musique des années 80, il s'agit bel et bien de ma musique de jeunesse et j'écoutais ces groupes-là : Iron Maiden, Ozzy, Mötley Crüe, the Police (fin 70, début 80), Rush, Genesis (vieux Genesis des années 70 - du temps de Gabriel), Marillion, Nirvana, Van Halen,... du bon rock quoi!

ce que je voulais dire avec Dio, c'est que Ronnie James Dio a remplacé Ozzy comme chanteur de Black sabbath biggrin.gif je ne parlais pas du groupe de Dio smile.gif petite precision
Thal
QUOTE(HabSuperStar!!!)
ce que je voulais dire avec Dio, c'est que Ronnie James Dio a remplacé Ozzy comme chanteur de Black sabbath biggrin.gif je ne parlais pas du groupe de Dio smile.gif petite precision
Désolée pour la confusion!:oops: Mais je suis certaine que tu as compris que le Ronnie James Dio était le même que celui qui a formé le groupe Dio après Black Sabbath. Et non ce n'était pas Dio qui chantait lors du show. Ça aussi tu l'as compris, je crois!wink.gif
NDSuto
QUOTE(Thal)
:shock:  Wow! Je ne sais pas si tu la jouais vraiment (parce que le groupe joue à plusieurs guitaristes, en harmonie) mais si tu as réussi, tu as toute mon admiration!:bow:  Lorsque j'étais ado, je portais des chandails d'Iron Maiden, de tites camisoles avec de grosses tête d'Eddy. (À ne pas confondre avec Eddy Van Halen):mrgreen:  C'était mon groupe préféré. Et mon fils a écouté ça toute son adolescence. Je n'ai pas vieilli en faite.

Je la joue avec mon frère. Elle parrait compliquer, mais quand on l'analyse, on voit que c'est les mêmes trois ou quatre "riffs" qui reviennent alors c'est plus simple.
Anne
Moi ma première chanson, c'était Heureux d'un printemps :cool: laugh.gif
NDSuto
C'est dans la même ligne! tongue.gif
Anne
Faudrait bien que j'en apprenne une 2e :mrgreen:
Thal
QUOTE(NDSuto)
C'est dans la même ligne! tongue.gif
Heureux d'un printemps de Paul Piché et Hallowed by the name d'Iron Maiden dans la même ligne????:shock: Je connais très bien les deux mais je ne vois pas le rapport... Lorsqu'on écoute du rock et du québécois, me semble que ce n'est pas du tout pareil.:itch: wink.gif
NDSuto
D'où le tongue.gif dans mon message pour signifier le sarcasme. wink.gif
Le Rouennais
QUOTE(cayou1)

comeback de \"\"deep purple\"\" tsé!!!

Oui oui et encore merci.

Sinon habsforever, je te remercie aussi mais je préfère éviter ce genre de choses, je ne suis pas très doué avec un ordi, je vais sur internet, je télécharge un peu et c'est tout.
Je vais quand même essayer, on verra, je te dirai si j'y suis arrivé.
_Pedro_
moi c'était cemetery gates de Pantera:)
habsforever
QUOTE(Le Rouennais)
Oui oui et encore merci.

Sinon habsforever, je te remercie aussi mais je préfère éviter ce genre de choses, je ne suis pas très doué avec un ordi, je vais sur internet, je télécharge un peu et c'est tout.  
Je vais quand même essayer, on verra, je te dirai si j'y suis arrivé.

D'accord tient moi au courant.
Le Rouennais
Ca y est, je l'ai fait.
Je sais, j'ai mis le temps, mais y a des fois où on remet à plus tard et ça devient long, mais là c'est fait.
habsforever
QUOTE(Le Rouennais @ Jul 24 2007, 07:14 PM) [snapback]965429[/snapback]
Ca y est, je l'ai fait.
Je sais, j'ai mis le temps, mais y a des fois où on remet à plus tard et ça devient long, mais là c'est fait.

Cool, bien content pour toi biggrin.gif
Le Rouennais
Salut Habsforever,

Dis moi, t'aurais pas la même chose mais cette fois ci pour les vidéos?

Merci d'avance.
habsforever
D'accord c'est quoi tu veut faire au juste ?
Le Rouennais
La même chose que pour la musique.
A partir d'une vidéo, pouvoir couper des morceaux qui ne m'intéresse pas.
Jaydee21
QUOTE(Le Rouennais @ Aug 24 2007, 05:43 AM) [snapback]982047[/snapback]
La même chose que pour la musique.
A partir d'une vidéo, pouvoir couper des morceaux qui ne m'intéresse pas.

sa ce fait tres facillement avec windows movie maker
habsforever
Jaydee21 à raison windows movie maker fait tres bien l'affaire ou y'a aussi Avs video editor qui est tres bon.

Voici le lien: http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Editor.aspx
Le Rouennais
Merci les cousins*.

* Y en a que ça va pas plaire.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.